mardi 11 mars 2014

Après le Mobile World Congress 2014 ...

annonces au mobile world congress 2014

Le MWC 2014 s'est déroulé du 24 au 27 février à Bercelone. Durant ces 3 jours, beaucoup de nouveautés et annonces en sont sorties.
Normal me direz-vous, mais Blackberry n'était pas prévu au programme suite aux restructurations internes et autres décisions importantes à prendre pour sauver la maque.

Pour commencer en douceur, beaucoup de rumeurs étaient présentent avant le MWC, comme la sortie d'un nouveau terminal au minimum voir de deux, don un low cost nommé Jakarta qui lui était bien plus que soupçonné d'exister réellement.

Annonce éventuelle de la sortie de BBM pour les windows phone, l'attente d'une possible annonce concernant une nouvelle playbook, quelques nouveautés autres mais moins attendues que je ne vais pas relever ici.

Nouveaux Terminaux?





La firme à la mûr nous a annoncé de bonne nouvelles avec la nouvelle alliance Foxconn.
Tout d'abord, le téléphone low cost a bel et bien été annoncé avec le petit nom de Z3.
Un téléphone qui présente assez bien, reste dans le lignes actuelle des nouveaux smartphones tactiles. Bien que low cost, ce nouveau terminal ne fait pas trop bas de gamme et peut tout a fait trouver sa place dans le monde actuel à mon avis.


Il a les caractéristiques principales suivantes: 
- tout tactile
- un écran de 5"
- une résolution de 540 x 960 pixels (~220 ppi pixel density)
- un appareil photo de 5 MP
- Radio FM disponible également

Pour les autres caractéristiques suivre ce lien  qui vous amènera sur GSMArena pour vous donner tous les détails connus à ce jours.

Un autre smartphone a été quand à lui annoncé. Le Blackberry Q20. La série Z est pour les téléphones tactiles et le série Q pour les téléphones avec clavier physique comme vous le savez sans doute. Le Q20 est annoncé avec le retour aux sources tant attendu par une partie des blackberry users: Le trackpad fait sont retour ainsi que la fameuse lignée de touches associées aux fonctions de base de votre smartphone. Aucune image n'a été montrée par contre ce qui est bien dommage. Il est annoncé pour la fin de cette année 2014 alors que le Z3 pour les environs de cet été. 

Applications

Il a aussi été question de compatibilité entre les différentes  séries de téléphones au niveau des applications. Comme on s'en doutait quelque peu, les applications développées pour le Q10 sont compatibles pour le Q5. Blackberry nous annonce la même rétro-compatibilité (si on peut dire) entre les Z30 et le Z3. Bonne nouvelle pour les développeurs ainsi que pour les utilisateurs qui pourront de se fait sans autre passé d'un téléphone à l'autre sans perdre les applications qui leur sont chères. 

BBM

 

Au niveau de la messagerie nouvellement multi-plateforme quelques nouveautées arriveront durant le courant de cette année apportant les channels pour tous, stickers, partage de position et autres mais LA grande annonce, si s'en est une, est l'arrivée de BBM sur les WindowsPhone ainsi que les nouveaux téléphones Nokia tournant sur Android dans quelques temps.
Ceci est une bonne nouvelle, car ainsi les 4 Os les plus forts pourront sans autre communiqué entre eux avec les avantages que l'on connait de BBM.

Il est aussi question d'incertion de publicité dans les channels mais ceci fera un autre billet pour plus d'explications car, contrairement à iOs ou Android elles ne seront pas intrusives.

BES 12



Annonce de la sortie de BES en version 12 apportant sont lot de nouveautés. En tant qu'utilisateur labmda l'information ne me parait pas très intéressante donc je ne vais pas en parler en deçà de ceci.

QNX


De nouvelles alliances ont été faites avec différents constructeurs automobiles. Bonne nouvelle mais je ne vais pas non plus m'étaler sur le sujet.

Et c'est à peu près tout pour cette éditions 2014 au niveau de BlackBerry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires contenant des adresses mail, pub pour un produit, contenant des propos déplacés seront supprimer d'office.