mardi 11 mars 2014

Après le Mobile World Congress 2014 ...

annonces au mobile world congress 2014

Le MWC 2014 s'est déroulé du 24 au 27 février à Bercelone. Durant ces 3 jours, beaucoup de nouveautés et annonces en sont sorties.
Normal me direz-vous, mais Blackberry n'était pas prévu au programme suite aux restructurations internes et autres décisions importantes à prendre pour sauver la maque.

Pour commencer en douceur, beaucoup de rumeurs étaient présentent avant le MWC, comme la sortie d'un nouveau terminal au minimum voir de deux, don un low cost nommé Jakarta qui lui était bien plus que soupçonné d'exister réellement.

Annonce éventuelle de la sortie de BBM pour les windows phone, l'attente d'une possible annonce concernant une nouvelle playbook, quelques nouveautés autres mais moins attendues que je ne vais pas relever ici.

Nouveaux Terminaux?


lundi 24 février 2014

WP et BBM


On nous l'annonce en ce jour, BBM arrivera sur les terminaux sous Windows Phone. Mais aussi sur les nouveaux Nokia lumia qui seront commercialisés sous peu tournant sous une version d'android customisée sauce Microsoft, les Nokia X.

On pourra donc dès le mois d'avril - mai discuter avec nos amis se trouvant sous ces deux plateformes également via notre messagerie préférée BlackBerry Messenger.

samedi 22 février 2014

Pour les fans de jeux....


Une promotion de jeux se fait sur le Blackberry World!
Jusqu'au 28 février 2014, les jeux EA sont gratuits!

Suivant votre localisation, vous trouverez plus ou moins les jeux suivants:

  • Bejeweled 2
  • Plantes contre Zombies
  • NBA Jam
  • Dead Space
  • Monopoly
  • Monopoly millionnaire
  • Tetris
  • Battleship
  • Sim City Deluxe
  • Yahtzee Adventures
  • Boggle
  • The Game of Life
  • Need for Speed Undercover
  • Mass Effect
  • Flight Control Rocket
 Retrouvez-les sur le store en allant par ici.

Version officielle du store: 

Tous les jeux EA gratuits!

Tous les jeux EA sont GRATUITS sur le BlackBerry® World™ ! Du 20 février au 28 février, utilisateurs de BlackBerry® 10 peuvent se rendre sur le BlackBerry World et télécharger gratuitement tous les jeux EA, gracieusement offerts par le BlackBerry World. Disponibilité des applications peut varier selon le pays et le modèle de smartphone. Frais de données peuvent s'appliquer pour télécharger du contenu sur le réseau sans fil. L'utilisateur est responsable de tous les frais de données. S'il vous plaît vérifier avec votre fournisseur de services la disponibilité, les coûts et les restrictions. L'offre peut changer sans préavis.

Bon jeu à vous!

jeudi 20 février 2014

Mise à jour 10.2.1


Une nouvelle mise à jour de notre Os favoris à été poussée ce jour sur le réseau suisse Orange.
Il s'agit de la version 10.2.1.2101.

Si vous ne l'avez pas reçue, faites une vérification via les paramètres et ensuite mise à jour système.

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas malgré le manipulation ci-dessus, sachez que tout dépend de votre opérateur et des téléphones que celui-ci daigne bien vendre.

En Suisse, par exemple, Orange et Sunrise ne vendent que le Q10 alors que Swisscom ont le Q10 ainsi que le Z30.
Si par malheurs vous possédez le Z10 ou Q5 acheté hors opérateur, il est fort possible que vous n'obteniez jamais de mise à jour de votre Os.
Au mieux vous pouvez téléphoner à votre opérateur de téléphonie mobile et les engueuler vertement afin d'obtenir les mises à jour sous peine de résiliation de contrat et passage chez un autre opérateur.

Je suis presque sûr qu'ils se sortiront les doigts du trouffinion afin de ne pas vous perdre.

mercredi 19 février 2014

Avec BB10 on en fait plus #EnFairePlus


Pour partager simplement ce que vous permet de faire votre blackberry 10 en plus des autres Os ou plus simplement, allez sur twitter et postez votre commentaire avec le hastag #EnFairePlus !

Ce genre de mouvements sur la toile permettent de faire connaître un peu mieux notre Os favoris à ceux qui n'ont pas encore franchis le cap, ceux qui ne connaissent pas. En quelques sorte une pub gratuite pour BlackBerry.

Pub gratuite pour eux, satisfaction des clients exprimée, que demander de plus? Vous pouvez aussi faire de même sur Facebook. Rejoignez le mouvement avec le hastag #EnFairePlus.

mardi 18 février 2014

Sauter le pas ou pas?

Sauter le pas BB10 ou pas? 

Cette question, je me la suis posée. Lors de la sortie du nouvel Os de Blackberry, 10, on était en droit de se demander si oui ou non il valait la peine de sauter le pas et passer à cet Os inconnu.
Il était somme tout un Os sans grande différence entre iOs et Android. Alors pourquoi vouloir l'adopter?
Question somme toute légitime à l'achat ou renouvellement de son abonnement avec une offre téléphone portable. Car pour se retrouver avec un téléphone sans un grand choix d'applications, sans avenir certain puisque la boite qui l'a mis au monde semble couler petit à petit, sans communication autour du produit.... la confiance n'était pas de mise, mais la prudence oui.
On peut faire un parallèle avec le système que windows a sorti avec ses WindowsPhones 7 dans un premier temps et 8 ensuite qui avait lui aussi les critiques de toutes parts. Mais au final, de plus en plus de monde l'adopte, à défaut de véritable alternative.

Dans un monde qui bouge vite, on se retrouvait donc face à un nouvel Os qui était sorti avec 2 ans de retard par rapport à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, soit un fossé dans le monde de la technologie.
3 modèles ont été présentés, 2 avec un clavier physique et un autre 100% tactile mais toujours sans grande communication autour

lundi 17 février 2014

Mise à jour 10.2.1.537 enfin en Suisse


La mise à jour tant attendue 10.2.1.537 est enfin arrivée en Suisse de manière officielle.

Pour les nouveautés de base:

- installation des .apk sans manipulation compliqué
- nouveau écran d'appel
- possibilité de choisir une image pour déverouiller l'appareil
- Hub personnalisable
-etc

Pour toues les nouveautés que cette version apporte, je vous recommande de faire un tour sur le site de blacerry-fr ou alors sur le site blackberry-10.fr qui vous donneront une liste complète des nouveautés.

Un BB à bas prix en préparation...

A force d'entendre des bruits de couloir à propos de Jakarta comme nouveau model et autres informations diverses on apprend avec plaisir que la firme canadienne à un petit bébé dans les cartons.

En effet, le nouveau CEO de BlackBerry à John Chen à annoncé lors d'une conférence téléphonique que la société allait sortir un nouveau model de téléphone dit à bas prix, construit par Foxconn, pour les marchés émergents avec un le petit nom de Jakarta.

Par la suite, bbin a posté quelques rumeurs sur les spécifications de l'appareil , qui pourraient être les suivantes:

    
Affichage -  de 5" , 540 x 960 pixels , écran LCD couleur 24 bits

vendredi 14 février 2014

Du bon, du tout bon!!!

2013 ne nous annonçait pas un bel horizon pour le firme canadienne BlackBerry. Au contraire, on pensait presque que l'on allait l'enterrer vivante. Mais ceci n'était que spéculations de journaux faussement spécialisés et pensant qu'être pro Apple ferait couler ladite marque sus-mentionée (mais surtout leur assure un pécule sympathique)


Depuis, en un peu plus d'un an, les améliorations ont été de la partie. Aussi bien au niveau du hardware avec la sortie du Z30, une amélioration notable avec la sortie du firmware 10.2.1 pour tout le monde, même si la mise à jour est encore laissée au bon vouloir des opérateurs (SFR et les opérateurs suisses se contrefichent de leurs clients).

De petites choses qui font plaisirs car l'Os arrive lentement mais surement à maturité (bien que dépassant déjà largement les concurrents d'un point de vue productivité).
De plus, on peut à ce jour installer sans autre des applications venant du Google-play sans manipulations hasardeuses et un brin compliquées pour les novices.




Il y a aussi BBM qui est arrivé sur les plate-formes concurrentes, iOs et Android.
Pour Wp le projet semble pour le moment laissé de côté.