vendredi 14 février 2014

Du bon, du tout bon!!!

2013 ne nous annonçait pas un bel horizon pour le firme canadienne BlackBerry. Au contraire, on pensait presque que l'on allait l'enterrer vivante. Mais ceci n'était que spéculations de journaux faussement spécialisés et pensant qu'être pro Apple ferait couler ladite marque sus-mentionée (mais surtout leur assure un pécule sympathique)


Depuis, en un peu plus d'un an, les améliorations ont été de la partie. Aussi bien au niveau du hardware avec la sortie du Z30, une amélioration notable avec la sortie du firmware 10.2.1 pour tout le monde, même si la mise à jour est encore laissée au bon vouloir des opérateurs (SFR et les opérateurs suisses se contrefichent de leurs clients).

De petites choses qui font plaisirs car l'Os arrive lentement mais surement à maturité (bien que dépassant déjà largement les concurrents d'un point de vue productivité).
De plus, on peut à ce jour installer sans autre des applications venant du Google-play sans manipulations hasardeuses et un brin compliquées pour les novices.




Il y a aussi BBM qui est arrivé sur les plate-formes concurrentes, iOs et Android.
Pour Wp le projet semble pour le moment laissé de côté.







Depuis quelques jours, BBM est au même niveau sur les 3 Os, c'est à dire:
- chat
- visioconférence
- channels
- partage de position en temps réel (nouveautée)
- nouveau smileys présents, soit un peu plus d'une centaine à l'heure actuelle
(Télécharger BBM)

 Pour les septiques de l'utilité d'un nouveau IM sur leur plateforme en voici quelques unes:
- sécurité accrue car partage d'un pin avec qui l'on décide (et pas envoie son num de tel à X)
- messages instantanés avec un vrai suivit de son envoie à sa réception/lecture chez l'interlocuteur
- possibilité de faire des groupes de 50 personnes
- vidéo-conférence avec n'importe quel contact ayant l 'application (aussi bien de BB à iOs ou Android)
- partage de sa position en temps réel jusqu'à 4h
- et bien d'autres possibilités..

BlackBerry à fait de gros gros progrès avec son Os qui en quelques mois est passé d'une version de base à quelque chose de très fluide, simple à utilisé, sans faire de compromis entre ergonomie et productivité tout en gardant un système des plus sécurisé à ce jour.

Et pour ceux qui aiment les claviers, il y a des models pour ça (Q5 et Q10). Pour ceux qui aiment le tactile, il y a 2 téléphones pour ça avec un clavier hors norme (Z10 et Z30).  Et ceux qui veulent 20 d'autonomie, alors ils ont aussi un téléphone pour ça (Z30).

Plus besoin d'aller chercher où se trouve tel ou tel mail, message ou simplement notification facebook, tout est au même endroit dans le HUB.










Pour ceux qui doutent encore, faites un essai, si vous le pouvez sur une semaine voir 1 mois et là, vous verrez que revenir sur un autre système sera un sentiment de retour en arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires contenant des adresses mail, pub pour un produit, contenant des propos déplacés seront supprimer d'office.